Déclaration sur l'hygiène et le protocole de nettoyage

Cher hôtes,

L’Hôtel Heritage prend très au sérieux les normes d’hygiène et de propreté et prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses hôtes et associés pour éviter la propagation du coronavirus (COVID-19).

Nous suivons de près les déclarations de l’organisation mondiale de la santé (OMS) concernant le coronavirus (COVID-19). Au quotidien, notre hôtel veille à ce que les dernières directives en matière d’hygiène et de nettoyage soient réspectées. Les mesures de santé et de sécurité de notre hôtel sont conçues pour traiter un large éventail de bactéries et de virus, y compris le COVID-19.

Les mesures spécifiques prises par l’Hotel Heritage comprennent:

Hygiène des mains

Un lavage adéquat et fréquent des mains est essentiel pour lutter contre la propagation des virus. Dans nos réunions quotidiennes, nos équipes sont rappelées que la propreté commence par ce simple acte. C’est important pour leur santé et celle de nos hôtes. Vous trouverez plusieurs distributeurs de gel désinfectant autour de l’hôtel, du restaurant et dans la chambre. Nous vous prions de bien vouloir les utiliser chaque fois que vous entrez dans l’hôtel et chaque fois que vous le jugez nécessaire.

austin-kehmeier-k-_7Z5z5--Q-unsplash
Mask Corona

La distanciation sociale et masques faciaux

  • Masques faciaux: Toute l’équipe de l’hôtel Heritage porte constamment des masques faciaux pour protéger nos hôtes et associés. Les hôtes sont également obligés de porter des masques faciaux dans l’hôtel à tout moment, sauf dans la chambre ou assis au bar ou au restaurant. En même temps, la distanciation sociale est respectée en tout moment lors de l’enregistrement jusqu’au départ.
  • Service voiturier: Tout en prenant soin de votre voiture à l’arrivée et au départ, notre personnel sera muni d’un masque facial et leurs mains seront désinfectées avant et après le stationnement pour éliminer toute possibilité d’infection. Les clés de voiture seront également désinfectées dans nos boîtes de stérilisation UV.
  • Restaurant: Le nombre de places a été limité afin de respecter la réglementation en matière de distanciation sociale. Veuillez noter que le nombre de tables disponibles est donc limité. Les hôtes sont également tenus de porter des masques faciaux dans l’hôtel à tout moment, sauf dans la chambre ou assis au bar ou au restaurant.

Procédures de nettoyage

  • Chambres: Nous utilisons seulement 60% des chambres pour le moment afin de pouvoir vous assurer que chaque chambre est aérée pendant au moins 24 heures après utilisation. Nous utilisons des protocoles de nettoyage et de désinfection stricts avec une attention particulière portée aux interrupteurs d’éclairage et les poignées de porte. Une stérilisation supplémentaire hautement efficace est réalisée à l’aide de lumière UV-C.
  • Espaces publics: Notre hôtel a augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection dans les espaces publics, en mettant l’accent sur le comptoir de la réception, les ascenseurs (et ses boutons), les poignées de porte, les toilette publiques et même les cartes-clés des chambres. Une stérilisation supplémentaire hautement efficace est réalisée à l’aide de lumière UV-C.
  • Salle de sport et espace bien-être: Toutes les installations de la salle de sport et de l’espace bien-être sont entièrement nettoyées et désinfectées avant et après chaque utilisation. Le sauna est ouvert, mais le bain de vapeur est fermé jusqu’à nouvel ordre en raison des mesures Corona. Une stérilisation supplémentaire hautement efficace est réalisée à l’aide de lumière UV-C.
HotelHeritage_097_LR
nadine-shaabana-DRzYMtae-vA-unsplash

Informations en temps réel

Chaque client est interrogé lors de l’enregistrement. Ces informations sont enregistrées afin que nous soyons fournis pour chaque situation possible. L’équipe de l’Hotel Heritage est disponible 24h / 24 et 7j / 7 et surveillera les dernières nouvelles pour se préparer et répondre au COVID-19 si nécessaire, et pour soutenir l’hôtel, son personnel et ses hôtes.

Lorsque nous sommes informés d’un cas de COVID-19 dans notre hôtel, nous coopérons immédiatement avec les autorités sanitaires pour obtenir les faits et les directives sur les mesures à prendre avec les hôtes et les employés. Nous réalisons un protocole complémentaire de nettoyage et de désinfection pour les parties communes de l’hôtel et les zones où nous savons que le client s’est trouvé pendant son séjour.

De plus, l’hôtel scelle la chambre de l’hôte (par exemple en empêchant l’accès du personnel ou d’autres personnes) et met en œuvre un protocole de récupération de chambre conçu pour désinfecter tout ce qui se trouve dans la chambre, y compris la purification de l’air.

Stérilisation UV

Toutes les surfaces sont stérilisées à la lumière UV. C’est une technologie nouvelle et très efficace pour éliminer les micro-organismes (virus, bactéries …) et fonctionne comme suit: Lorsque la lumière UV pénètre dans la paroi cellulaire d’un micro-organisme, elle provoque un réarrangement moléculaire de l’ADN du micro-organisme, ce qui l’empêche de se multiplier. Si la cellule ne peut pas se reproduire, elle est considérée comme morte ou « inactivée ».

UV light - Sanitizing

FAQ - Questions Fréquemment Posées

Quelles précautions l'hôtel Heritage prend-il contre le COVID-19?

Nous prenons les normes d'hygiène et de propreté très au sérieux et prenons des mesures pour assurer la sécurité de nos clients et associés. Vous pouvez consulter l'intégralité de notre politique ci-dessus.

Statement on hygiene and cleaning protocol

Dear guest,

We take standards for hygiene and cleanliness very seriously and are taking steps to ensure the safety of our guests and associates. Hotel Heritage has been closely monitoring the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) and World Health Organization statements regarding the coronavirus (COVID-19).  On a daily basis, our hotel is working to ensure that they meet the latest guidelines on hygiene and cleaning. Our hotel’s health and safety measures are designed to address a broad spectrum of bacteria and viruses, including COVID-19, and include everything from handwashing hygiene and cleaning product specifications to guest room and common area cleaning procedures.

Specific steps Hotel Heritage is taking include:

Hand Hygiene

Proper and frequent handwashing is vital to help combat the spread of viruses.
In our daily meetings, our teams are reminded that cleanliness starts with this simple act. It’s important for their health and that of our guests. You will find dispensers with disinfecting gel in all hotel areas, in the restaurant and in the room.

austin-kehmeier-k-_7Z5z5--Q-unsplash
Mask Corona

Social distance and face masks

  • Face masks: The entire team at Hotel Heritage is constantly wearing facemasks to protect our guests. At the same time social dinstance is guaranteed at any time during check-in, check-out, breakfast, dinner… Guests are obliged to wear facemasks in the hotel at any time except in the room or when seated in the bar or restaurant.
  • Valet parking:  While taking care of your car on arrival and departure, our team is wearing face masks and their hands are disinfected before and after parking to eliminate any possibility of infection. Car keys will also be desinfected in our UV-Sterilization boxes.
  • Restaurant: The number of tables in the restaurant are limited in order to follow the regulations regarding social distancing. Table reservations can only be honoured when made in advance and availability is limited.

Cleaning procedures

  • Guest rooms: Only 60% rooms can be occupied at the moment so we can assure you that each room is aired for at least 24 hours after use. We use strict cleaning and disinfecting protocols with particular attention paid to high-touch items including light switches and door handles. An additional highly efficient sterilization is conducted using UV-C light.
  • Public Spaces: Our hotel has increased the frequency of cleaning and disinfecting in public spaces, with a special focus on the counter at the front desk, elevators (and elevator buttons), door handles, public bathrooms and even room key cards. An additional highly efficient sterilization is conducted using UV-C light.
  • Back of House: In the spaces where associates work “behind the scenes,” hotels are increasing the frequency of cleaning and focusing on high-touch areas like associate entrances, locker room, laundry rooms and staff offices.
  • Fitness and wellness facilities: The fitness and wellness facilites are meticulously cleand before and after each use. Sauna is open but steam bath is closed until further notice regarding the current measures. An additional highly efficient sterilization is conducted using UV-C light.
HotelHeritage_097_LR
nadine-shaabana-DRzYMtae-vA-unsplash

Real time information

Each guest is questioned during check-in. This information is registered so that we are provided for every possible situation. The Hotel Heritage management team is on standby 24/7 and will monitor the latest news and information to prepare for and respond to COVID-19 if needed, and to support the hotel and its staff and guests.

If we are alerted to a case of COVID-19 at our hotel, we immediately work with the relevant health authorities to obtain the facts and guidance on steps to take with both guests and associates. We undertake an additional cleaning and disinfecting protocol of the common areas of the hotel as well as the areas we know the guest has been during their stay. 

In addition, the hotel seals the guest’s room (e.g., preventing entry by staff or others) and undertakes a room recovery protocol that is designed to disinfect everything in the room including sanitizing the air.

UV Sterilization

All surfaces are sterilized with UV-light. As UV light penetrates through the cell wall and cytoplasmic membrane of a microorganism that is in the water while it flows through the unit, it causes a molecular rearrangement of the microorganism’s DNA, which prevents it from reproducing. If the cell cannot reproduce, it is considered dead or “inactivated”.

UV light - Sanitizing

FAQ - Frequently Asked Questions

What precautions does Hotel Heritage take against COVID-19?
We take standards for hygiene and cleanliness very serious and are taking steps to ensure the safety of our guests and associates. You can check our entire policy above.